place de parking occupée

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #9046

    Mellie33
    Participant

      Bonsoir à tous et à toutes 🙂

      Je suis locataire dans mon logement actuel depuis le 15 novembre 2012. Avec mon logement il m’a été attribué une place de parking (place numérotée aussi sur mon contrat de location) ainsi qu’un cellier. La place de parking (ainsi que le cellier) sont « indissociables » de mon logement : je n’ai pas trop compris pourquoi mais quand je suis arrivée ce logement était conventionné (il ne l’est plus maintenant) donc quand je partirais d’ici mon remplaçant (ou ma remplaçante) récupérera place de parking et cellier. Mon proprio est un SCI. et enfin, élément important, je n’ai PAS de véhicule.

      En Mai 2013, après une altercation avec un voisin, il a été décidé, dans mon dos, par l’ensemble des locataires de l’époque que « vu que je n’ai pas de voiture, je n’ai donc pas besoin de place de parking. Par conséquent, si une voiture est garée sur ma place de parking, je dois faire le tour des locataires pour leur demander d’avoir l’amabilité de mettre le véhicule garé sur ma place ailleurs et dans le cas où j’aurais besoin de ma place je dois avertir les locataires de laisser vacante ma place de parking » (sisi, véridique !!).

      J’ai essayé -à plusieurs reprises- de prêter ma place de parking : n’ayant pas de véhicule, je n’en ai pas forcément tout le temps l’utilité (en plus, elle est au sous-sol de la résidence, idem pour mon cellier, donc je n’y vais pas tous les jours) mais cela s’est soldé par des échecs (des locataires ont abusé de ma gentillesse prétextant que mes « conditions de prêt étaient irréalistes »). Mes conditions étaient les suivantes : 1) je veux savoir à qui je prête ma place de parking (locataire de la résidence, personne extérieure à la résidence par exemple c’est galère pour se garer dans ma rue donc j’avais proposé, pour dépanner, de prêter ma place aux amis / invités des locataires quand ceux-ci faisaient des fêtes, etc.) et 2) combien de temps (même si je n’ai pas de véhicule je peux avoir besoin / envie de faire garer mes amis / ma famille sur ma place de parking ou une personne de l’immeuble peut m’avoir demandé à s’y garer, etc…).

      Les choses se sont calmées à partir du moment où j’ai harcelé le proprio pour qu’il intervienne : une borne de stationnement a été installée, les locataires ne peuvent donc plus y stationner leur véhicule.

      Il y a environ un mois, une poubelle verte (qui n’appartient pas à la résidence en plus) squattait régulièrement ma place de parking : je la déplaçais mais « elle » revenait quand même… Puis ça c’est arrêté 🙂

      Mercredi 18 septembre 2019, je revenais des courses vers 19h30 / 20h00, je passe (par curiosité) dans le parking : j’avais une carcasse de vélo rouillé sans roue et une poche de charbon de bois pour barbecue sur ma place de parking. je sors tout ce petit monde, je fais une affichette dans la soirée que je schotche un peu partout. Vendredi 20 septembre 2019, 8H15 du matin environ : siège de vélo pour enfant… je contacte le proprio, la secrétaire envoie un mail collectif aux locataires pour leur rappeler que les places de parking sont nominatives, qu’ils doivent ne rien y déposer dessus (ah oui, certains locataires se servent du parking souterrain comme dépôtoire / poubelle collective) et qu’ils doivent rien déposer non plus sur les autres places de parking. 19H30 aujourd’hui (=dimanche 22 septembre 2019) : une penderie à roulette…

      Ras-le-bol de ce fout*ge de gu**lle !! Que faire ?

      Merci à ceux et celles qui liront mon pavé et qui y répondront

      #9047

      Christian37
      Participant

        Bonsoir,

        Je pense qu’un petit recommandé avec AR au syndic de copropriété aura peu de conséquences car il s’agit d’un place privée. Cependant cela permettra peut-être de bénéficier d’un affichage. Ainsi un courrier qui viendrait préciser tout simplement cette situation sera le bienvenu.

        Vous pouvez aussi déposer une affiche dans les parties communes pour faire cesser ces actions.

        Je pense tout simplement que vous avez un ou des voisins qui cherchent à vous nuire suite à l’installation de la borne sur votre place.

        Pour faire cesser le trouble il faudrait connaître la personne à l’origine de ces actions qui semblent volontaires

        #9048

        Mellie33
        Participant

          Bonsoir Christian37 et merci pour ta réponse.

          1) Je ne suis pas au courant qu’on ait un syndic’ (on est tous locataires).

          2) Le contenu de mon affichette était (à mon sens) assez clair et sans équivoque ou interprétation possible : « La place de parking n°4 n’est pas un dépôtoir… Merci d’arrêter de décider pour moi quand / comment je peux utiliser ma place de parking » J’ai signé avec mon prénom et mon n° d’appartement.

          3) La borne a été installée en 2016 je crois (pas 2019 c’est sûr, ni 2018) et j’emm**de personne (c’est ma place de parking après tout et l’usage que j’en fais -ou pas- ne regarde et ne concerne que moi).

          4) Dans le mail collectif envoyé par l’agence (tous les locataires passent par cette agence, la SCI), il est indiqué le nom et le n° d’appartement des locataires qui se garent eux aussi au sous-sol. Je dois faire quoi ? Aller voir chacun(e) d’eux pour lui demander si c’est lui / elle qui m’emm**de et/ou pourquoi il / elle m’emm**de ? Sur les 7 places de stationnement que compte le sous-sol, nous sommes 5 à occuper une place (je me compte dedans), cela veut dire que c’est (potentiellement) une des 4 autres personnes restantes. Je t’aurais bien dit « je ne vois pas pourquoi une personne qui ne gare pas son véhicule au sous-sol m’embêterait de la sorte » mais la co**erie est sans limite chez certain(e)s…

        3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

        Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

        Fermer