Droit privé ou public pour faire de la politique ?

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #10352
    Avatar
    Krollers
    Participant

      Bonjour,

      Actuellement en deuxième année de classe préparatoire ENS Droit-Économie option droit public (également en licence de droit), je souhaite entrer plus tard en politique. Pendant les années lycée, j’ai été entre autres président du conseil de la vie lycéenne et membre du conseil des jeunes de ma ville.

      L’année prochaine, je continuerai ma licence de droit. En parallèle, je serai militant dans un parti et probablement membre du conseil des jeunes de ma ville et de ma région. En outre, le droit public m’attire plus que le droit privé.

      Est-il plus judicieux de se spécialiser en droit public ou en droit privé pour entrer en politique tout en étant avocat ?

      Je sais que ma question n’a pas de réponse exacte, mais peut-être que vous pourrez éclaircir mes doutes.

      Merci !

      #10360
      Avatar
      Dora75
      Participant

        Bonjour,

        Si tu aimes la politique sache que le public et le privé te méneront à elle.

        De plus, les réponses à ta question ne peuvent qu’être subjectives. En effet chaque réponse est tirée d’expériences et connaissances spécifiques. Beaucoup d’avocats ( publicistes ou privatises) ont une carrière politique et s’en sortent assez bien.

        Pour ma part, je suis convaincu que tu devrais choisir le droit public car il t’attire bien plus que le privé. Le principal est de faire ce que tu aimes et d »exceller dans ton domaine afin de te démarquer de tes camarades.

        Ps : les stages auprès des organisations de l’UE sont très appréciés et très utiles en droit public ET en sciences politiques.

        #10366
        Avatar
        Krollers
        Participant

          Merci pour votre réponse !

        3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

        Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

        Fermer