contravention de confinement et contestation

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #11362

    Ollivier Lysiane
    Participant

      Les faits que je relate ci-après sont ils valables pour faire l’objet d’une contestation ou ai-je meilleurs temps de payer les 135euros ? C’est toujours intimidant de contester les décisions des forces de l’ordre mais on ne peut pas tout accepter pour autant.

      Le 13/04 à 14h55 je redescendais mes chiens car l’un d’entre eux manifestait les signes d’un besoin urgent. En vitesse, nous avons gagné l’espace vert de la copropriété qui borde la rue Léon CURRAL à seulement 20m de mon entrée. J’en avais pour 5 minutes et il n’y avait personne aux alentours (donc aucun risque de contagion). Une voiture de la gendarmerie s’est arrêtée et l’un des agents m’a réclamé mon attestation. je ne l’avais pas !
      J’ai expliqué que je faisais un simple aller-retour pour les chiens. Le fait que j’étais sur les espaces de la copropriété que j’habite et que je considère comme mon jardin.
      Ils n’ont pas cherché à comprendre. Pas d’attestation = contravention et 135 euros à payer.
      J’étais consternée mais je n’ai rien dit de plus. D’ailleurs que dire….
      Dans le même cas, imaginons que j’aille chercher des courses restées dans ma voiture sur le parking il me faut remplir une attestation sinon 135euros ! Avec cette somme, j’achète un chariot de courses pour la semaine!
      Pas assez de vivre le confinement et tous ses désagréments, faut-il encore payer injustement sa liberté conditionnée. Mais jusqu’où va l’immoralité et l’injustice ?
      Je trouve cette situation vraiment abusive.

    Affichage de 1 message (sur 1 au total)

    Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

    Fermer