AJ et épargne

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #12881
    Avatar
    Armelle13
    Participant

      Bonsoir,

      Je ne suis pas sûre d’être dans la bonne catégorie pour cette question, si c’est le cas je m’en excuse.
      Pour une audience auprès du JAF, je dois remplir une demande d’AJ. Savez-vous dans quelle mesure l’épargne est-elle prise en compte dans le calcul du droit à aide juridictionnelle ? Je ne trouve rien à ce sujet sur le site du service public ou sur tout autre site officiel.
      Lorsque j’ai quitté mon conjoint, il a tout pris et je n’ai rien pu faire. J’ai dû repartir de zéro. J’ai d’abord été au RSA, puis j’ai trouvé des petits boulots avant de me retrouver à nouveau au chômage. Je suis maman solo de 2 jeunes enfants et malgré la maigreur de mes revenus, j’ai réussi, même si difficilement, à me constituer une petite épargne. J’ai normalement droit à l’AJ à 100 %, mais cette épargne que je me suis constituée si difficilement ne va-t-elle pas remettre en cause ce droit ? Comment s’effectue le calcul ?
      Je suis très inquiète.

      Bien cordialement.

      #12949
      Avatar
      StephaneB
      Participant

        Bonjour,

        Les ressources prises en compte sont les revenus du travail, les loyers, rentes, retraites et pensions alimentaires du demandeur (vous). Si vos revenus vous permettent d’être bénéficiaire de l’aide juridictionnelle, alors vous n’avez pas de soucis à vous faire.

        Bonne journée

      2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

      Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

      Fermer