Bonjour, votre arrêt de travail ayant duré plus de 30 jours, vous devez effectuer une visite médicale de reprise. Cette visite médicale doit avoir lieu au plus tard dans les 8 jours à compter de la reprise du travail.
Il est toutefois vivement conseillé d’effectuer cette visite avant de reprendre votre travail (même si votre arrêt de travail arrive à échéance votre absence ne constitue pas une faute dans la mesure où votre contrat de travail reste suspendu jusqu’à la visite médicale de reprise).
Pour ce qui est du médecin et de sa façon de mener son diagnostic nous ne pouvons malheureusement pas vous répondre. Néanmoins, l’article R4624-32 du code du travail dispose « L’examen de reprise a pour objet :
1° De vérifier si le poste de travail que doit reprendre le travailleur ou le poste de reclassement auquel il doit être affecté est compatible avec son état de santé ;
2° D’examiner les propositions d’aménagement ou d’adaptation du poste repris par le travailleur ou de reclassement faites par l’employeur à la suite des préconisations émises le cas échéant par le médecin du travail lors de la visite de préreprise ;
3° De préconiser l’aménagement, l’adaptation du poste ou le reclassement du travailleur ;
4° D’émettre, le cas échéant, un avis d’inaptitude. »
En espérant avoir pu vous apporter quelques éclaircissements,
Cordialement,