Visite de reprise suite à un AT

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #14527

    Real91
    Participant

      Bonjour.
      Je suis en arrêt de travail pour accident du travail pour un mal de dos et sciatique depuis 7 ans l’année de mon AT en 2016 j’ai été arrêter 8 mois ensuite j’ai repris le travail, en 2020 j’ai été arrêter 3 mois car bloquée du dos pour ce même AT et cette année rebelote je me suis encore bloqué et arrêté 2 mois et demi encore pour le même AT. Actuellement je suis encore en arrêt mais là je vais beaucoup mieux du coup je compte reprendre le travail ma question c’est que je dois revoir le médecin du travail pour la reprise car mon arrêt a durer plus de 1 mois, aussi je voulais savoir quelle était les information que le médecin du travail a par rapport à mon arrêt et aussi savoir si le médecin du travail va se basé sur mon état de santé car je vais bcp mieux ou va t’il se baser sur mes arrêt en l’occurrence mes arrêt pour accident du travail et dire que j’ai bcp été arrêter et que pour lui je peux être inapte pour cette raison ou va t’il se basé sur mon état de santé qui est bcp mieux j’ai plus du tout mal aujourd’hui j’ arrive à bouger… Merci bcp pour vos réponse.

      #14598

      HermanY
      Membre

        Bonjour, votre arrêt de travail ayant duré plus de 30 jours, vous devez effectuer une visite médicale de reprise. Cette visite médicale doit avoir lieu au plus tard dans les 8 jours à compter de la reprise du travail.

        Il est toutefois vivement conseillé d’effectuer cette visite avant de reprendre votre travail (même si votre arrêt de travail arrive à échéance votre absence ne constitue pas une faute dans la mesure où votre contrat de travail reste suspendu jusqu’à la visite médicale de reprise).

        Pour ce qui est du médecin et de sa façon de mener son diagnostic nous ne pouvons malheureusement pas vous répondre. Néanmoins, l’article R4624-32 du code du travail dispose « L’examen de reprise a pour objet :

        1° De vérifier si le poste de travail que doit reprendre le travailleur ou le poste de reclassement auquel il doit être affecté est compatible avec son état de santé ;

        2° D’examiner les propositions d’aménagement ou d’adaptation du poste repris par le travailleur ou de reclassement faites par l’employeur à la suite des préconisations émises le cas échéant par le médecin du travail lors de la visite de préreprise ;

        3° De préconiser l’aménagement, l’adaptation du poste ou le reclassement du travailleur ;

        4° D’émettre, le cas échéant, un avis d’inaptitude. »

        En espérant avoir pu vous apporter quelques éclaircissements,
        Cordialement,

      2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

      Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

      Fermer