Bonjour,
Cette sous-location partielle semble plutôt se rattacher à la catégorie des établissements accessoires à votre activité. Ce type d’établissement n’est pas soumis à une obligation déclarative en principe. Toutefois, afin de dissiper tout soupçon en ce sens je vous encourage à vous renseigner directement par téléphone auprès des services de la CCI ou de l’URSSAF afin d’obtenir leur appréciation sur cette situation.
Enfin, dès lors qu’un contrat de location a été établi entre vous et le loueur avec le consentement du bailleur principal, vous ne devriez pas être inquiété en cas de contrôle quand bien même votre présence coïnciderait avec celle des employés dès lors que vous serez en mesure de prouver que le contrat a bien été établi et que votre activité se distingue effectivement de celle du restaurant. Cela pourra notamment être le cas si vous êtes en mesure de produire une copie du contrat de location et de prouver par exemple que les produits que vous utilisez pour vos préparations se distinguent et n’appartiennent pas au stock du restaurant.
Quoiqu’il en soit un coup de fil à la CCI ou l’URSSAF du ressort de votre entreprise devrait dissiper vos préoccupations à ce propos.
Bonne journée,
Cordialement,