Perte d’argent CAF → AAH

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  • #17146

    HermanY
    Membre

      Bonjour,
      Vous pouvez tenter dans un premier d’effectuer un recours contre la décision de la CAF de vous retirer l’allocation de 180€. Vous pouvez effectuer cette contestation par courrier adressé à la CAF dont vous dépendez ou directement via le formulaire de contact CAF depuis votre espace personnel en ligne.

      Dans le menu déroulant «Votre question concerne » choisissez « Contester un droit, un paiement ou un indu » avant de détailler les motifs de votre contestation. Remplissez alors votre demande puis envoyez le courriel. Des modèles de lettres sont disponibles en suivant le lien suivant .

      Vous recevrez une réponse de la part de la CAF dans les 15 jours suivant l’envoi de votre e-mail. Nous vous conseillons tout de même de procéder à un envoi par courrier recommandé avec accusé de réception afin de conserver une trace écrite si votre réclamation n’aboutit pas et que vous devez utiliser les autres voies de recours.

      Si votre litige avec la CAF persiste ou que celle-ci rejette votre contestation, vous avez la possibilité de porter votre requête à un niveau supérieur. Pour cela vous devrez respecter 3 étapes.
      La première est de contacter un médiateur administratif. Si cela n’aboutit pas, vous devrez saisir la Commission de Recours Amiable. Enfin si vous êtes toujours en désaccord avec la CAF, l’affaire devra être portée devant le Tribunal Administratif.
      Avant de procéder à cette dernière étape, nous vous encourageons toutefois à vous adresser préalablement à la Maison de la Justice et du Droit de votre secteur afin d’obtenir gratuitement (sur rendez-vous lors d’une permanence spécialisées en droit de la protection sociale des personnes vulnérables) l’avis d’un avocat spécialisé.

      Enfin, si vous souhaitez faire appel à un avocat spécialisé directement en ligne, nous vous recommandons l’utilisation de la plateforme LegalClient qui vous aidera à obtenir rapidement l’assistance et l’accompagnement d’un avocat spécialisé pour faire valoir votre requête.

      En espérant avoir pu vous apporter quelques éclaircissements,

      Cordialement,

      #17355

      QuattyIV
      Participant

        Merci à vous.

        Désolé, votre message était dans les spams de ma boîte mail.

        J’ai bien fait une réclamation à la CAF et la directrice du Pôle Emploi dont je dépends a pris contact avec ma CAF.

        Les choses sont rentrées dans l’ordre et tout a été remis en place. 🙂

        Merci à vous.

        #17364

        HermanY
        Membre

          Bonjour,

          Ravi d’apprendre que la situation est rentrée dans l’ordre, merci pour votre retour !

          A bientôt ?

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        Legalissimo
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