Informer un prestataire tiers

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #10744

    Jurisprudent
    Modérateur

      Bonjour,

      Quel est votre intérêt dans cette démarche?

      N’ayant pas de support qui établit l’état de vos relations contractuelles, je ne peux me positionner sur votre question.

      #10758

      CTMSinfo
      Participant

        Bonjour,
        Le contrat tourne autour surtout de la confidentialité des données sur lesquelles nous travaillons (donc, la non divulgation de données « patient », car c’est en relation avec du médical).
        Mon intérêt dans cette démarche: « secouer un peu le cocotier » chez le prestataire X, car nous savons que techniquement il peut répondre aux demandes du client, et nous ne comprenons pas pourquoi il réagit si mollement (ce pourquoi je disais qu’il s’est « endormi sur ces lauriers »).
        Pourquoi?: parce que finalement pas mal d’emplois (en externe ou en interne) en dépendent. L’arrivée possible du nouveau système va faire dégager automatiquement certains prestataires, demander une réorganisation aussi en interne puisque des personnes travaillent depuis maintenant plus de 10 ans sur ce système, etc, etc..
        Tout ceci ne nous semble pas justifié: ne serait-ce que la désignation des potentiels challengers du prestataire X ne colle pas avec les besoins, et ne semble pas être une décision prise pour le bien du client (qui ne semble pas en être conscient pour le moment).
        D’ou notre agacement, et nos suspicions de fortes actions de lobbying (via des externes qui poussent d’autres solutions en avant, par exemple). Les coûts de migration d’un système A vers un système B dans ce cas sont astronomiques, donc on ne pige pas pourquoi certains poussent vers des solutions incomplètes.
        Pas plus qu’on ne comprends l’inertie du prestataire X.
        Bref, ma démarche a surement peu de chance d’aboutir, mais j’ai du mal a rester a ne rien faire et regarder le truc se dérouler.
        De plus, de notre côté, il nous est arrivé déjà de rattraper un contrat au dernier moment, contrat mis en danger d’une part du fait d’un incompréhension et d’autre part du fait d’un lobbying d’un autre prestataire. Donc je garde l’espoir que tout n’est pas perdu tant que tout n’est pas complètement « bouclé ».
        Voila pour quelques explications.
        Cdt,

      2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

      Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

      Legalissimo
      Fermer