Bonjour,
Il est évident qu’en situation de non-paiement ses heures supplémentaires, votre fille doit opérée de manière stratégique. Afin d’optimiser vos chances de trouver une solution amiable, je vous propose le plan d’action suivant:
A – Votre fille doit signaler le manquement à l’employeur par voie écrite en faisant un rappel détaillé et précis de l’ensemble de la situation. Si c’est le cas uniquement, n’hésitez pas à soulever par écrit certains paiement en espèces.
B – Puis elle doit envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception à l’employeur pour demander le paiement des heures supplémentaires en faisant un rappel de salaire (n’oubliez pas de rappeler l’ensemble des courriers et échanges précédant ce recommandé)
C- Se rapprocher d’un représentant du personnel.
D – Intenter une action en justice (attention, en raison de montants faibles, une action n’est pas forcement judicieuse)
Vous avez 3 ans pour agir devant le conseil des prud’hommes pour ce type de litige.
Veuillez noter que le fait [..] de mentionner sur le bulletin de paie ou le document équivalent un nombre d’heures de travail inférieur à celui réellement accompli [..] ; ==> https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000033024966&cidTexte=LEGITEXT000006072050&dateTexte=20160810