ActualitésEducationFamilleParticuliersSocial & Santé

Élèves et parents : l’attestation de déplacement est obligatoire pour les trajets domicile – école

Depuis qu’un nouveau confinement a été décidé à compter du 30 octobre 2020, les élèves se déplaçant seuls et les parents accompagnant leur enfant doivent justifier d’une attestation de déplacement pour les trajets entre le domicile et l’école. Legalissimo.com vous explique comment vous la procurer et quelles sont les conditions pour les collégiens et les lycéens.

Pour se rendre dans leur établissement depuis leur domicile, les écoliers, les collégiens et les lycéens se déplaçant seuls ainsi que les parents accompagnant ou allant chercher les enfants à l’école ou à l’occasion de leurs activités périscolaires, doivent pouvoir fournir un justificatif de leurs déplacements.

L’attestation de déplacement les parents et les accompagnateurs

Ils doivent se munir de l’attestation de déplacement dérogatoire (papier ou numérique). Elle est remplie par le parent ou le responsable de l’élève. Le motif « Déplacement pour chercher les enfants à l’école et à l’occasion de leurs activités périscolaires » doit être coché et la date et l’heure du déplacement doivent être indiquées. Celle-ci est temporaire. Elle est à remplir à chaque déplacement.

Lire aussi : Mesures sanitaires au travail : le nouveau protocole

L’attestation pour les élèves d’école primaire se déplaçant seuls

Ils doivent se munir de l’attestation de déplacement dérogatoire signée par le titulaire de l’autorité parentale ou du justificatif de déplacement scolaire.

L’attestation de déplacement les collégiens et les lycéens

La seule présentation du cahier de correspondance suffit pour justifier du déplacement.

À noter : Les attestations peuvent être complétées en ligne et imprimées ou bien imprimées et complétées à la main. Elle peuvent aussi être recopiées sur papier libre en utilisant un stylo à encre indélébile.

 

Tags
Afficher plus

Laisser un commentaire

Articles similaires

Fermer