Tentative d’escroquerie d’un artisan

Étiqueté : , ,

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #13492

    Quentin
    Participant

      Bonsoir,

      Le toit de notre maison à quelques soucis d’étanchéité car les tuiles sont vieilles.
      Nous avons donc fait appel à un artisan pour obtenir un devis des réparations à effectuer.
      Je n’était pas présent le jour ou ce « professionnel » est monté dans notre toiture, c’est donc ma mère, qui a un certain âge qui l’a accueilli ce jour la.
      Le problème étant que ce monsieur lui à fait part de l’urgence de refaire l’intégralité du toit car des « capricornes » rongeraient le bois ce qui menacerait donc la structure. Ceci accompagné d’une proposition de le refaire pour la coquette somme de 27 000 euros.
      Pour illustrer ses propos il a envoyé à ma mère une vidéo de ces fameux insectes présent dans le bois.

      En apprenant la nouvelle, nous avons donc fait venir un second artisan par le biais de notre assurance pour un second devis;
      Cette fois-ci, j’était présent et j’ai pu constater avec celui-ci qu’il n’y avait aucun capricornes et que la situation était bien moins urgente que ce que le premier artisan avait affirmé lors de son passage.
      La vidéo n’a donc probablement pas été prise dans notre toiture.
      Je souhaiterais savoir quelles plaintes et poursuites sont envisageables pour tenter de faire punir ces pratiques abusives à fin d’empêcher ce type de professionnel frauduleux de réitérer ses tentatives d’escroqueries.
      Les procédures sont-elles couteuses ? Ont elles des chances d’aboutir ? Des dommages et intérêts sont ils envisageables au vu du préjudice moral ?

      Merci d’avance pour vos réponses.

    Affichage de 1 message (sur 1 au total)

    Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

    Fermer