Bonjour,
Je souhaite vous faire part d’une agence de recouvrement que je soupçonne de pratiques abusives que son mandant ne veut pas entendre parler.
Je vous explique les détails :
En novembre 2018, MATMUT me résilie mon contrat habitation suite à deux impayés. La dette s’élève à 157,85 euros. En janvier 2019, elle transfère mon dossier auprès d’une agence de recouvrement amiable, EUROACTING, que je connais déjà pour ses pratiques abusives. Je demande alors à cette dernière un certificat de cession litigieuse. Mais elle ne s’exécute pas. En mai 2019, elle m’envoie un courriel menaçant de payer sinon je serai poursuivi pour non paiement de cette supposée créance. Evidemment que c’est de l’intimidation puisqu’elle transfère ensuite à la SCP BALEN – LIENARD – BRUNGS à Douai le dossier se faisant passer pour la MATMUT. J’ai reçu un mail de cette étude me disant que la MATMUT a mandaté l’étude d’huissier. Or, après vérification auprès de la MATMUT, elle n’a jamais mandaté cette étude. Un mail d’EUROACTING m’informe qu’elle a bien transféré ce dossier à cette étude sans que leur mandant ne le sache.
Donc, depuis octobre 2019, je demande à ce que MATMUT avoue qu’elle a bien cédé cette créance auprès d’EUROACTING. Mais c’est la même musique, elle dit que je suis redevable mais n’explique pas les coïncidences que j’ai trouvées sur le dossier.
Je leur ai fait comprendre qu’EUROACTING a usurpé leur identité, a produit un faux document comme quoi MATMUT a mandaté la SCP BALEN alors que c’est EUROACTING.
Est-ce que je peux porter plainte contre EUROACTING pour usurpation d’identité, faux et usage de faux, tentative d’escroquerie et d’extorsion de fonds en bande organisée, menaces et intimidation et contre MATMUT pour les mêmes faits sauf pour menaces et intimidations ?
Merci de votre réponse,
Johann