Recouvrement assurance abusif

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #9842

    joyoyo971
    Participant

      Bonjour,

      Je souhaite vous faire part d’une agence de recouvrement que je soupçonne de pratiques abusives que son mandant ne veut pas entendre parler.
      Je vous explique les détails :

      En novembre 2018, MATMUT me résilie mon contrat habitation suite à deux impayés. La dette s’élève à 157,85 euros. En janvier 2019, elle transfère mon dossier auprès d’une agence de recouvrement amiable, EUROACTING, que je connais déjà pour ses pratiques abusives. Je demande alors à cette dernière un certificat de cession litigieuse. Mais elle ne s’exécute pas. En mai 2019, elle m’envoie un courriel menaçant de payer sinon je serai poursuivi pour non paiement de cette supposée créance. Evidemment que c’est de l’intimidation puisqu’elle transfère ensuite à la SCP BALEN – LIENARD – BRUNGS à Douai le dossier se faisant passer pour la MATMUT. J’ai reçu un mail de cette étude me disant que la MATMUT a mandaté l’étude d’huissier. Or, après vérification auprès de la MATMUT, elle n’a jamais mandaté cette étude. Un mail d’EUROACTING m’informe qu’elle a bien transféré ce dossier à cette étude sans que leur mandant ne le sache.

      Donc, depuis octobre 2019, je demande à ce que MATMUT avoue qu’elle a bien cédé cette créance auprès d’EUROACTING. Mais c’est la même musique, elle dit que je suis redevable mais n’explique pas les coïncidences que j’ai trouvées sur le dossier.
      Je leur ai fait comprendre qu’EUROACTING a usurpé leur identité, a produit un faux document comme quoi MATMUT a mandaté la SCP BALEN alors que c’est EUROACTING.

      Est-ce que je peux porter plainte contre EUROACTING pour usurpation d’identité, faux et usage de faux, tentative d’escroquerie et d’extorsion de fonds en bande organisée, menaces et intimidation et contre MATMUT pour les mêmes faits sauf pour menaces et intimidations ?

      Merci de votre réponse,

      Johann

      #9943

      Jurisprudent
      Modérateur

        Bonjour,

        Avez-vous une protection juridique ?

        Si oui je vous invite à faire le point avec eux.

        Car vous ne savez pas ce que comporte le mandat (possibilité ou non de saisir un huissier de justice) par conséquent, vous allez vous exposer à une procédure qui va vous coûter bien plus cher que le montant de la créance initiale.

        #9984

        joyoyo971
        Participant

          Bonjour Jurisprudent,

          EUROACTING a transféré cette créance auprès de l’huissier de justice, MATMUT ne le sait justement pas.
          Cet huissier de justice fait toujours du recouvrement amiable pas pour une procédure judiciaire. Vu la somme engagée, cela leur coûterait plus cher d’engager une procédure pour obtenir un titre exécutoire. Je soupçonne alors qu’il y ait eu une cession de créance. Les termes « ULTIME RELANCE AVANT CONTENTIEUX » par les agences de recouvrement, je les connais très bien. Ils me menacent de poursuites judiciaires pour sauvegarder les droits à MATMUT mais pas de transférer la créance auprès d’un huissier. C’est de l’intimidation.

          J’ai pris rendez-vous avec le délégué départemental de la MATMUT début janvier 2020. De toute façon, EUROACTING est connue pour ses pratiques abusives, par ailleurs, j’ai vérifié l’adresse via Google Maps. EUROACTING ne siège pas à l’adresse indiquée mais une autre agence de recouvrement.

          Si vous voulez mes échanges entre EUROACTING et moi, je peux vous en faire part en PV.

          Merci pour votre retour,

          Johann

        3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

        Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

        Fermer