Bonjour !
Depuis 3 ans je m’occupe de la mère d’une amie à temps plein.
Tout est allé crescendo, les premiers mois je faisais quelques courses pour aider. Puis ensuite j’y allais quelques jours pour le ménage et quelques sorties. Puis ensuite l’évolution de cette dame a fait que j’y suis allée tous les jours pour les repas, l’aide à la toilette etc… tout cela bénévolement.
J’ai fais un burn out en septembre dernier et j’ai arrêté d’y aller du jour au lendemain.
Mon amie est devenue mon ennemie en m’assenant de reproches, et que je ne devais pas laisser sa mère comme ça. Sa mère en a fait de même.
J’ai envoyé un courrier recommandé le 10 Octobre à sa mère en lui disant que je lui avais donné 3 ans de ma vie, que j’avais toujours à la moindre de ses exigences et que maintenant je voulais la paix. Que je m’étais renseigné à la direction du travail, comme mon conjoint me l’a souvent martelé, et que cette relation n’était pas normale car en gros je travaillais gratuitement pour elle ce qui est illégal.
Début décembre j’ai appris que cette dame était nouvellement sous curatelle renforcée.
Le curateur m’a appelé en m’expliquant qu’il avait pris connaissance de la lettre, et qu’il souhaitait négocier avec moi « un protocole d’accord transactionnel ».
Est ce que vous pouvez me dire si c’est légalement possible de négocier un accord transactionnel pour régulariser du « travail dissimulé » sachant que je n’ai jamais perçu un quelconque salaire ? Merci de vos réponses