Procédure de main levée

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #176248

    Heron_bleu
    Participant

      Bonjour à tous,

      Je viens vous car ma mère est sous curatelle simple en dépit de trois avis de médecins conseils dont deux désignés par le juge d’un placement minimum sous curatelle renforcée.

      Je cite le courrier du dernier médecin conseil pour référence du sérieux de la situation : « des troubles de l’humeur étiquetés maladie bipolaire avec phases de décompensation et des hospitalisations en milieu psychiatrique. Troubles de la personnalité de type histrionique, l’ensemble est de nature à générer une vulnérabilité, une altération du discernement, des troubles du comportement avec dépenses inconsidérées »

      Cette mesure court depuis 2019 et devait arriver à son terme en septembre 2014. Cette semaine après moult tentatives la curatrice à finir par répondre à mes sollicitations pour m’apprendre qu’une procédure de main levée était en cours de validation par le juge.

      Ma mère est à la tête d’un patrimoine immobilier de 250k € qui a uniquement été préservé grace à cette mesure. J’ai contacté une avocate qui peine à revenir vers moi.

      À ce jour, que puis-je faire sachant que je suis à l’origine de la demande de placement sous curatelle (à la demande du service psychiatrique qui a recu ma mère). Suis-je en droit de contester la demande de main levée et de demander que ma mère soit vue par un médecin expert ?

      Dans le cas contraire, si la mesure de main levée est effective et que comme le laisse entendre, son entourage, les médecins et moi-même ; ma mère prend des décisions contraires au bon sens et détruit totalement son patrimoine, pourrais-je contester le bon sens de la décision après coup et en récupérer quelque chose pour que cette dernière ne finisse pas dans le dénuement le plus total ?

      Merci de m’avoir lu.

      Cordialement.

    Affichage de 1 message (sur 1 au total)

    Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

    Fermer