Bonjour,
merci de votre réponse.
C’est une histoire compliquée, j’habite à Hanoi, ville où les codes postaux ont six chiffres. Le système informatique n’en accepte que cinq. Le courrier de la Probtp ne m’ait jamais parvenu contrairement à ceux de la CRAM, la CFE, Amazon, FNAC et une douzaine d’autres expéditeur.
Je n’ai donc pas reçu ni renvoyé l’attestation de vie.
Aucun mail pour me prévenir, ni aucun message interne, ni quoi que ce soit sur leur site.
Le paiement a été interrompu. Le 4 avril 2019, n’ayant pas reçu le paiement, je m’en suis inquiété par téléphone, et dans la journée leur ai fait parvenir une attestation par mail, doublée d’une lettre. Le conseiller consulté, ce 4 avril, m’a ensuite m’a affirmé que c’était bon.
Le 23 avril ne voyant toujours rien venir, j’ai téléphoné et un conseiller m’a dit que pour reprendre les paiements il fallait un extrait d’acte de naissance. J’ai envoyé un mail et un original par courrier recommandé avec A/R.
====== Voici mon message du 7 mai. ==========================
Veuillez trouver ci-joint – la copie d’un acte de naissance daté du 30 juillet 2018
– les copies de 4 pages du livret de famille
– le recto et le verso de ma CNI
– une copie du texte précisant que ces pièces sont suffisantes et que vous ne pouvez exiger un acte de naissance
Pour rappel : sauf en vue du mariage (dans ce cas les documents ne sont valables que 3 mois à la date du dépôt du dossier) les copies intégrales ou extraits n’ont aucune limite de durée de validité. Un document récent n’a donc pas lieu d’être exigé.
Votre demande est donc abusive car vous êtes en déjà possession de ce document. Merci de procéder au règlement rapide des sommes qui me sont dues.
========= réponse au message du 7 mai ====
Suite à votre mail du 07.05.2019 , nous vous confirmons la bonne réception et l’enregistrement des documents nécessaire à la régularisation de votre dossier.
Cependant,pour des raisons techniques, nous avons sollicité l’intervention de notre service informatique.?
Sachez que nous mettons tout en oeuvre pour régulariser votre situation.
Nous ne manquerons pas de vous informer du suivi de votre dossier.?
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« Nous ne manquerons pas de vous informer du suivi de votre dossier » ! Entre le 4 avril et le 7 juin, c’est la seule réponse qui m’a été faite.
Le 5 juin j’ai appelé. Le conseiller m’a dit qu’il n’y avait pas de problème… le virement serait fait le jour même.
Le 7 juin, constatant que rien n’avait évolué, j’ai appelé. Le conseiller m’a alors dit que le paiement n’a pas été ordonné.
J’ai demandé pourquoi. Aucune réponse. J’ai demandé quand je serai payé… aucune réponse.
J’ai demandé à parler au gestionnaire… ce n’est pas possible…
Avec dix euros en poche et un visa se terminant le 20 juin, ma situation est catastrophique.
Ce que je considère comme parfaitement dolosif, c’est l’incertitude dans laquelle je suis maintenu et le refus de me donner les raisons de ce retard. Ce qui m’a privé du moyen de trouver une solution. Par le passé, le délai de reprise après une interruption de paiement ne dépassait pas une semaine.