insulté et bousculé par sa patronne
- Ce sujet contient 7 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par vapoteur89, le il y a 5 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
29 mai 2019 à 3:29 #7638
bonjour,je viens vers vous pour avoir des conseils pour savoir avec qui je peu en parler.Je travaille dans la restauration ,je suis maître d’hôtel et je travaille dans ce restaurant depuis 34 ans;
ce dimanche ma patronne m’a insulté ,injurié m’a traité de tous les noms et bousculé physiquement,cette fois ci elle a été trop loin. Cela fait des années que cela dure mais sa de vient insupportable et inhumain .Le personnel ne reste pas et nous en manquons cruellement et refuse d’embaucher (elle en a largement les moyens )?nous travaillons 10 a 11 heures par jour et cela ne suffit pas elle insiste que nous venions pendant nos jour de congés,aberrent,ce que j’ai refusé pour moi et mes collègues , physiquement et moralement je n’en peu plus.
je lui est donc dit que je comptais trouvé autre chose , ce qu’elle a accepté sur le coup,ce qui m’a surpris.Ce dimanche de la fête des mère nous avons fais 226 couverts !!!
la tension était présente tous le service et s’en est pris à plusieurs membres du personnel et le soir vers 19 h , c’était mon tour,elle m’a littéralement sauté dessus ,m’a traité de tous les non et que tous ce que possédais c’était grâce à elle ,et je vous en passe. Ayant des problèmes de tendinite récurant a l’épaule ,je suis allé voir le médecin ,a savoir que je ne suis jamais malade et donc jamais eu d’arrêt sauf pour des opérations importante .Quand je suis arrivé dans sont cabinet ,j’ai craqué,et lui est donc expliqué ce qui c’était passé.Il m’a conseillé de porté plainte a la gendarmerie mais que cela risquai d’être lourd de conséquences .Alors que dois je faire?
la pression est insupportable ,- Ce sujet a été modifié le il y a 54 années et 11 mois par .
29 mai 2019 à 4:32 #7640Bonjour,
Au regard des éléments « insulté ,injurié m’a traité de tous les noms et bousculé physiquement »
« cela fait des années que ça dure », on peut supposer que cela est devenu habituel.Avant tout, dans ce type de situation, il convient de récolter des preuves de ces éléments. Est-ce que des personnes pourront être en mesure d’attester cette situation?
Effectivement, vous pouvez porter plainte pour l’agression que vous avez subi. Cependant les répercussions peuvent être très lourdes de conséquences sur le plan moral et surtout au niveau professionnel.
Au regard de la lourdeur de cette situation, de l’humiliation vécue, il est important d’y remédier.
Que souhaitez-vous faire ? (fin de contrat, réparation du préjudice, trouver une solution amiable…)
29 mai 2019 à 5:47 #7642bonjour et merci,bien sur que je veux y remédier ,il est certain que personne ne voudra témoigner de peur des représailles,elle est forte ,tous le département sais qu’aucune règles n’est respecté dans cet établissement aussi bien au niveau horaire qu’au niveau conditions de travail ,quand je dis où je travaille ils sont surpris de savoir que j’ai pu tenir aussi longtemps.
j’aurais bien convenu d’une rupture conventionnel ,est ce possible ? ,et si cela leur coûte de l’argent ils vont refuser ,mais si je démissionne ,ce qu’ils veulent je pense,ils aurons gagné ,je connais trop de chose sur l’entreprise,ma femme qui y a travaillé pendant 35 ans en a fait les frais ,elle est depuis 3 ans a la retraite ,bien mériter.Un départ a la retraite qui a été une vrais arnaque au niveau indemnité.
démissionné pour moi c’est perdre devant eu ,mais je pense que cela va finir ainsi,mais après tant d’année!!!!! et tous ce que j’ai pu donner de mon temps dans cette entreprise ….
de toute les façons il faut que je parte
cordialement29 mai 2019 à 6:35 #7644Bonsoir, vous devriez, dans un premier temps, vous rapprocher de la direccte ( l’inspection du travail) en leur relatant tous ces faits. Il ne peut y avoir de represailles;les inspecteurs et les contrôleurs du travail sont en effet soumis à L obligation de discrétion et de secret professionnel.
» Plaintes et signalements. – Les inspecteurs du travail doivent traiter comme absolument confidentielle la source de toute plainte leur signalant un défaut dans l’installation ou une infraction aux dispositions légales et devront s’abstenir de révéler à l’employeur ou à son représentant qu’il a été procédé à une visite d’inspection comme suite à une plainte (convention OIT, art. 15). » Par ailleurs, est ce que votre employeur a aussi recours au travail au noir ?
29 mai 2019 à 9:53 #7648Si vous êtes déterminé à partir, vous devez réunir le maximum d’élément pour attester de votre situation.
Comme Rosae l’a précisé, vous pouvez faire un signalement à la Direccte.
Voir avec votre conseil (avocat) pour mettre fin au contrat par le moyen d’une prise d’acte.
Voir également si vous souhaitez faire un dépôt de plainte.Après toutes ces années il n’est pas facile de prendre une décision sur ce sujet.
Vous devez vous faire accompagner sur cette procédure. Si vous contactez le site, il me semble qu’ils peuvent vous trouver un bon avocat avec leur réseau.
30 mai 2019 à 12:53 #7663bonjour,je pensais me rapprocher de l’inspection du travail ,et je pense prendre rendez vous dès lundi
Voir avec votre conseil (avocat) pour mettre fin au contrat par le moyen d’une prise d’acte ??????
Une prise d’acte ? qu’est ce c’est ?
et c’est vrais qu’après toute ces années c’est compliqué
et pour la question ,si mon patron a aussi recours au travail au noir ,oui mais beaucoup moins maintenant,le weekend uniquement et la semaine quand nous avons des groupes ,il font attention,car 2 employés sont pas très bien partis l’année dernière et le patron voulait les poursuivre mais comme ils les ont menacés de prévenir l’inspection du travail ,ils ont laissé tombé et font attention
porté plainte ,quels serait les retombés ?
prendre un avocat ,combien cela va t’il me coûter ?
l’inspection du travail ,va t’elle me conseiller des démarches à faire ?1 juin 2019 à 12:37 #7680Bonsoir,
Pour la prise d’acte peut être envisagée lorsque le salarié reproche à l’employeur des manquements suffisamment graves pour empêcher la poursuite du contrat de travail. Elle peut être justifiée, par exemple dans votre cas en situation de discrimination ou harcèlement commis par l’employeur.
Non il ne faut pas vous embêter à aller le chercher sur du travail au noir, c’est pas le fond de votre problème. Ne perdez pas votre temps et votre énergie.
Une procédure Prudhommale coûte entre 1000 et 8000, en fonction de la complexité du dossier, de la réputation de l’avocat…
Si vous portez plaintes, vous risquez d’avoir des tensions supplémentaires au travail et le climat pourra devenir encore plus insupportable.
1 juin 2019 à 12:30 #7682bonjour ,de toute façon quelque chose doit être fait , Je ne peut pas y retourner dans l’état ou je suis , depuis plusieurs mois je ne dors plus je me lève plus fatigué chaque jours ,physiquement et moralement je n’en peux plus ,cela dure depuis trop longtemps ,des heures de travail a n’en plus finir,10 à 11 h par jour de moyenne et tellement de règles non respecté ,si la démission est la seul solution !!!!
ils faut qu’ils arrêtent de penser que j’ai besoin d’eux alors que ce sont eux qui ont besoin de moi.
le problème est que mon médecin traitant n’a pas l’aire de comprendre que je suis à bout -
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.