fin de contrat illégale?

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #13478

    emilie29
    Participant

      Bonjour,
      je souhaiterais avoir vos conseil car j ai été embauchée en CDI le 1er décembre avec une période d’essai d’1 mois.
      En début de semaine le patron m’a fait ressigné un autre contrat de travail en me disant qu’il y avait une erreur car étant donné mon salaire je devais avoir 2 mois de période d’essai.
      2 jours plus tard , il me convoque dans son bureau et m’annonce la fin de ma période d’essai au motif que me former lui prend trop de temps. J’ai refusé de signer cette fois ci.
      Je suis dégoutée car je lui suis venue en aide alors qu’il était vraiment dans la panade et maintenant il me jette.
      Je suis choquée de cette manière de faire. Quels sont mes recours ? puis je lui exiger une compensation? Par ailleurs j ai une clause de non concurrence dans mon contrat de travail 10% de salaire par mois tant que j ai pas retrouvé autre chose. Il m a dit que ca ne valait rien. Est ce vrai?

      Je vous remercie par avance de votre aide car je suis effondrée

      #14444

      Pierre
      Participant

        Bonjour Emilie29,

        Malheureusement, la rupture d’une période d’essai peut être rompue à tout moment par l’employeur ou le salarié sans procédure et sans motif particulier. La partie souhaitant la rompre doit simplement respecter un délais de prévenance qui dépendra de la durée de cette période. Dans votre cas, la rupture est légale.

        Cependant, concernant la clause de non-concurrence, si l’employeur n’a pas précisé qu’elle commençait une fois la période d’essai terminée, alors elle doit s’appliquer ainsi la contrepartie financière correspondante devant être versée en conséquence.

        Bien cordialement,

        Pierre

      2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

      Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

      Fermer