Bonjour,
Concernant vos questions :
– En théorie vous ne vous exposez à aucun risque en démissionnant dès lors que cette démission s’effectue dans le respect de la procédure indiquée au sein de votre contrat (respect du préavis de 8 jours et lettre de démission présentée par Lettre recommandée avec accusé de réception).
– Vous n’avez pas à indiquer de motif dans votre lettre de démission. Celle-ci doit simplement indiquer clairement votre volonté de rompre le contrat de travail.
– Concernant l’arrêt de travail, le préavis sera prolongé conséquemment dans le cadre d’un accident de travail ou d’une maladie professionnelle. A contrario l’arrêt de travail pour maladie non-professionnelle n’est pas supposé prolonger votre préavis.
– Concernant les ARE il apparait difficile de vous fournir une réponse claire et précise et il serait préférable pour vous de vous adresser directement auprès d’un conseiller Pole-Emploi sur cette question.
– Sur votre dernière question, un accord avec votre employeur est préférable afin de faire courir votre préavis durant vos congés payés.
En espérant avoir pu vous apporter quelques éclaircissements,
Cordialement,