Bonjour,
Suite à l’achat d’un véhicule d’occasion au Luxembourg, ce dernier est refusé au contrôle technique français pour motif de corrosion importante sur l’ensemble du châssis, berceau avant et arrière.
La corrosion était certes visible mais mon appréciation de sa gravité a été trompée par le contrôle technique luxembourgeois remis par le vendeur et effectué quelques mois auparavant, qui ne fait mention d’aucune corrosion.
Pour comparaison, contrairement au CT français nouveau format qui comporte 3 niveaux de corrosion mineure/majeure/critique, le CT Luxembourgeois dispose seulement du niveau intermédiaire « majeur ». Néanmoins, c’est ce même niveau de gravité qui est retenu dans mon cas.
Après avis auprès d’un garagiste, il n’a pas de doute sur le fait qu’il y ai eu CT de complaisance.
J’envisage donc d’engager un recours amiable auprès du CT Luxembourgeois. Pensez-vous qu’il soit opportun et susceptible d’aboutir ? Auquel cas, quelle procédure dois-je suivre et quelles sont les pièces à apporter pour augmenter mes chances d’obtenir indemnisation ? Dois-je impliquer la SNCA, garante des CT Luxembourgeois ?
Merci de votre aide. Cordialement.