CONSOMMATION D’EAU : DIFFERENTIEL DE RELEVES TROP IMPORTANT !!!!

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  • #17712

    ARNOUS_DE_RIVIERE
    Participant

      Bonjour,
      Je suis locataire d’une vieille maison en centre-ville.
      Je n’ai pas de machine à laver, ni lave-vaisselle.
      J’ai une salle d’eau, donc pas de baignoire.
      L’agence immobilière qui me loue la maison m’a demandé de relever le compteur d’eau qui se trouve au sol devant la porte d’entrée en ce début d’année 2022.
      Je leur ai fourni mais celui qui a été fait par la ville ne correspond en rien avec le mien.
      En effet, la ville a relevé 107 alors que j’ai relevé 710 !!!
      Ils m’ont demandé de vérifier si je ne m’étais pas trompé.
      Je leur ai envoyé une série de 3 photos du compteur.
      Je leur ai rappelé que l’année dernière j’avais remarqué dans la cave au niveau du sol sous le chauffe-eau une grande tâche humide suivant une certaine fréquence. L’agence est venue sur place pour vérifier. On m’a dit qu’il s’agissait de capillarité normale.
      Mais j’ai fait remarquer aussi que j’avais noté, en prenant sur 3 jours le relevé du compteur avant de me coucher et à mon lever, une variation de ce compteur pendant chaque nuit.
      Donc je pense que cela démontre clairement qu’il existe une fuite d’eau.
      Ils n’ont pas voulu le prendre en considération.
      Je voudrais savoir comment me défendre si l’agence immobilière me réclame la valeur du différentiel de consommation d’eau que je n’ai pas consommé.
      MERCI POUR TOUTE INTERVENTION !!!!

      #17727

      HermanY
      Membre

        Bonjour,

        Si il est avéré qu’il existe une fuite au niveau des canalisation, vous avez le droit d’obtenir un plafonnement de votre facture (article L. 2224-12-4, III bis du code général des collectivités territoriales).

        Nous vous encourageons toutefois à faire constater l’existence de cette fuite par un plombier et de faire procéder à la réparation de la canalisation afin d’éviter un enlisement de la situation. Vous pourrez a posteriori adresser à votre agence immobilière la facture relative à l’intervention du plombier.

        Enfin, il vous faudra demander une attestation du réparateur mentionnant la date de réparation et la localisation de la fuite pour bénéficier d’un plafonnement de votre facture. Cette attestation devra alors être transmise au services d’eau potable accompagné d’un courrier récapitulatif.

        Vous trouverez un exemple de ce courrier directement sur le site de l’Institut National de la Consommation accessible au lien suivant.

        En espérant avoir pu vous apporter quelques éclaircissements,

        Cordialement,

        #17753

        HermanY
        Membre

          Bonjour,

          Vous pouvez effectivement solliciter leur avis sur la question.

          Peut-être qu’en faisant constater un défaut de construction vous pourriez bénéficier d’un dégrèvement de votre dette voir obtenir son annulation complète et prétendre au remboursement des sommes versées.

          Bien que cela ne soit pas une certitude il semble bien avisé d’obtenir l’avis d’un spécialiste sur la question.

          Très bonne journée à vous,

          Cordialement

          #17754

          HermanY
          Membre

            Bonjour,

            Vous pouvez effectivement solliciter leur avis sur la question.

            Peut-être qu’en faisant constater un défaut de construction vous pourriez bénéficier d’un dégrèvement de votre dette voir obtenir son annulation complète et prétendre au remboursement des sommes versées.

            Bien que cela ne soit pas une certitude il semble bien avisé d’obtenir l’avis d’un spécialiste sur la question.

            Très bonne journée à vous,

            Cordialement

            #17820

            ARNOUS_DE_RIVIERE
            Participant

              MERCI BEAUCOUP POUR CES CONSEILS ET INFORMATIONS !!!

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