Conflit entre voisins et il dépose plainte avec des faux commentaires facebook

Étiqueté : 

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #11247

    frbt
    Participant

      Bonjour,

      nous avons achété une maison et le vendeur a construit a coté. au départ on ralait car trop famillier, il se servait d’outils dans mon jardin sans autorisation, mais lui ralait pour des conneries genre un peu de vernis qui a bavé sur ses cloture, un bip d’un piege à taupe alors que son chien gueule toute la journée

      régulièrement j’ai des altercations avec le voisin au sujet de son chien, je suis dans le jardin, et je râle parce que ce dernier aboie jour et nuit mais sans plus

      Ce dernier prétends avoir reçu un mot agressif et me soupçonne alors que je n’ai pas fait ce mot. (surement un autre voisin moins courageux). il m’agresse aux abords de mon lieu de travail.

      la semaine dernière un colis est remis à ce voisin alors que je ne suis pas là, il l’a pris et signé son nom. quand je vais le réclamer, il me dit qu’il n’avait pas l’intention de le rendre. il revient avec des feuilles avec le fameux mot photocopié puis une capture d’écran facebook avec une photo d’un ancien profil (sans nom), et d’autres pages avec des commentaires qui parlent de lui en mal (chien sa moto et quelques conflits évoquées sa malhonneté) avec mon nom mal orthographié. il m’accuse d’avoir empoisoné le chien.

      Les commentaires ne sont qu’une copie d’écran et même pas de date et heure

      Le lendemain je retrouve un ancien câble téléphonique coupé tombé chez moi. Je n’ai pas réagi mais c’est suite à l’altercation. Cela n’as pas d’incidence car il a coupé le mauvais câble.

      Le surlendemain je reçois un courrier simple d’un avocat comme quoi il a déposé plainte
      comme quoi il m’accuse de ces commentaires sur facebook pour son chien, rappelle la loi sur la maltraitance animale et les peine ainsi que la diffamation sur ses affaires (je l’aurais accusé d’être malhonnete en affaires).
      et joins les copies d’écran. le courrier me demande de communiquer le nom de mon avocat

      dois je m’en faire pour ce courrier d’avocat et dois je me préparer à me défendre ?
      que dois je faire pour ces faux commentaires sur facebook? et l’utilisation de ma photo?

      Merci de vos réponses

      #11403

      Christian37
      Participant

        Bonjour,

        En l’état, il n’y a pas forcément de quoi s’alarmer, mais il serait prudent de vous faire accompagner par un avocat dans le cas où la situation monte d’un cran.

        #11406

        frbt
        Participant

          merci pour le conseil

          j’ai pris les devants, j’ai moi même déposé plainte,

          contre x pour la dégradation,

          contre le voisin pour tentative de vol (histoire de l’intention de ne pas restituer le colis), nuisance sonore (avec preuves), faux et usage de faux (pas que les commentaires j’ai trouvé d’autres éléments avec des preuves matérielles), et harcèlement parce qu’il fait des provocations envers moi..

          j’espère que la justice fera son boulot

        3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

        Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

        Fermer