Cdi de chantier

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #14593

    Gaga
    Participant

      Bonjour,

      Actuellement en CDI de chantier depuis le 03/12/2018 le marché défini sur le CDI de chantier arrive à son terme fin juin.

      Mon employeur risque de me proposer un CDI classique et je ne souhaite pas continuer dans l’entreprise et accepter ce CDI.

      Comment faire pour conserver mes droits aux allocations chômages ainsi que mes indemnités ? Car si je ne m’abuse lorsque l’ont refuse un CDI nous perdons nos droit à pôle emploi.

      Enfaite j’aimerais que l’entreprise ne me propose rien à la suite du CDI de chantier.

      Sachant que dans l’entreprise pour laquelle je travaille la rupture conventionnelle n’existe absolument pas.

      #14597

      HermanY
      Membre

        Bonjour,
        Au terme d’un CDI-C (de chantier), l’employeur est tenu de rechercher une solution afin de maintenir l’emploi pour le salarié. L’employeur a donc l’obligation d’essayer de reclasser le salarié sur un autre chantier ou une autre opération. Dans votre situation il sera donc en principe contraint de vous proposer un nouveau contrat afin de se prémunir en cas de litige.

        Pour autant, le salarié dispose en principe du droit de refuser cette offre de reclassement ce qui justifiera un licenciement pour cause personnelle.

        Dans votre situation, le contrat arrivant à son terme, votre refus de débuter un nouveau contrat ne devrait pas impacter vos droits chômages et vous devriez tout de même bénéficier des indemnités légales de licenciement pour cause personnelle.

        En restant à votre disposition,
        Cordialement,

      2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

      Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

      Fermer