Bonjour,
Je fais très rapidement état de ma situation. En septembre dernier, à la suite d’une dispute avec mon voisin du 6e ce dernier est allé chercher un couteau chez lui (lame de 20/25 cm) m’a attrapé par le coup, plaqué contre le mur du couloir de l’immeuble et menacé de me tuer. Le couteau était placé à quelques centimètres de mon ventre. Son berger allemand dont il se sert comme d’une « arme » et qui n’était pas attaché au moment de l’altercation m’a mordu à la cuisse pendant que son maître me maintenait. J’ai fait constater les traces sur le cou et la morsure à la cuisse (5 jours d’ITT). Le juge a tranché pour un simple rappel à la loi… Pour nous deux !!! De son côté pourtant il n’a rien pu fournir : aucun certificat médical, aucune trace de coup, aucune ITT. RIEN !
Ce voisin est une véritable plaie dans l’immeuble. Il laisse son chien semer la terreur (plus personne n’ose prendre l’ascenseur en sa présence), il ne paie pas ses charges de copro (plus de 3000 € d’impayés) il fait des procès au syndic pour récupérer de l’argent, il provoque en permanence du regard ou par des actions d’incivilité et maintenant il en vient aux agressions avec arme. Impossible de savoir jusqu’où cela va aller.
J’ai refusé de signer mon rappel à la loi, indiquant qu’il était absolument dingue que je sois mis au même rang que cet individu. J’ai une petite fille, et je me demande ce qu’il se serait passé s’il m’avait lardé de coups de couteau. Par cette décision, le tribunal a clairement donné carte blanche à cette personne pour continuer ses agissements et les pousser encore plus loin.
Je ne souhaite pas en rester là et je veux qu’elle soit poursuivie et jugée. Je n’ai malheureusement pas de gros moyens financiers. Je gagne trop pour une aide juridictionnelle et pas suffisamment pour engager de gros frais d’avocats.
Ma question est la suivante :
Que puis-je faire pour relancer l’affaire et contrer ce simple rappel à la loi ?
J’ajoute que la totalité des habitants de la résidence (plus de 30 logements) est prête à rédiger des lettres pour appuyer l’enfer que nous vivons et le désordre que cette personne sème dans l’immeuble.
Je vous remercie pour votre aide.