Actualités

Belgique : incapable de les distinguer, la justice libère deux jumeaux

Les magistrats qui jugeaient les frères Ibrahim et Murat A., après une rixe à Louvain, n'ont pas pu déterminer qui avait fait quoi, rapporte la BBC

Avoir un jumeau peut vous éviter bien des déboires judiciaires. C’est sans doute la leçon que vont retenir Ibrahim et Murat A. après leur passage devant la justice belge. Ils étaient soupçonnés d’avoir pris part à une rixe à Louvain en octobre 2015 au cours de laquelle un homme a été blessé. Malgré l’appui des images de vidéosurveillance, qui ont filmé l’intégralité de l’attaque, ni les policiers ni la victime n’ont pu dire lequel des deux frères était coupable. Alors, plutôt que d’envoyer un innocent en prison, les juges ont donc décidé de relaxer les deux prévenus, relatent nos confrères de la BBC (en anglais).

L’origine de la bagarre est tout aussi cocasse que l’issue du procès. Tout a ainsi commencé par la chute de l’un des jumeaux de son vélo devant un établissement de restauration rapide de la ville universitaire belge. Face aux éclats de rire des badauds, les frères, vexés, ont sorti les poings. L’un d’eux n’a pas hésité à se servir d’un passant comme punching-ball, tandis que son jumeau tentait de retenir son alter ego. En vain.

Flou complet

« Il est évident que l’un des deux prévenus a cherché à arrêter son frère. Il ne peut donc pas être jugé, ni comme auteur ni comme complice », a déclaré le juge lors de l’audience, selon le quotidien flamand Het Laatste Nieuws. L’enquête a permis d’établir qu’un des frères était bien l’auteur de l’agression, sans pouvoir déterminer lequel précisément, a conclu le magistrat. Ils sont donc ressortis libres du prétoire.

Source

Tags
Afficher plus

Laisser un commentaire

Articles similaires

Fermer