Séparation concubin et litige

Ce sujet a 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour par Avatar Anonyme, il y a 1 semaine et 5 jours.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #9127
    Avatar
    Anonyme

      Bonjour,

      Ci-dessous le litige.
      Je me suis séparé de mon ex en juin 2018. Nous avons 2 enfants ensemble qui ont moins de 3 ans. Au niveau de la pension alimentaire, une décision a été remise par le JAF et mon ex à fait appel.

      Par contre, nous avons un litige que je n’arrive pas à résoudre car je ne sais pas par quel avocat je dois passer, si oui ou non je dois me faire assister par un avocat et à quel tribunal je dois m’adresser.

      J’ai contracté un crédit à mon unique nom afin d’acheter un véhicule pour la famille. Pour des questions pratiques et organisationnelles j’ai mis la carte grise à nos 2 noms. Depuis la séparation, je ne suis plus sur l’assurance de ce véhicule. Ma situation professionnelle ayant radicalement changé depuis l’obtention de ce prêt (j’occupe actuellement un emploi dit précaire), j’ai contacté plusieurs fois mon ex sans succès afin qu’il reprenne soit le prêt ou soit me laisse vendre le véhicule. Je n’ai toujours pas de réponses. Ne pouvant pas assumer le prêt d’un montant de 530€ et en plus la pension alimentaire, mon ex et moi même avons convenu mutuellement que je paye uniquement le prêt du véhicule dans l’attente d’une solution de sa part.
      Le fait de payer ce prêt m’empêche d’assumer mon rôle auprès de mes enfants surtout que j’habite à plus de 300kms.
      Ai-je la possibilité d’envoyer une lettre AR afin de mettre en demeure mon ex pour me donner une réponse pour reprendre le crédit ou vendre le véhicule ? Quels sont mes recours ?

      #9131
      Avatar
      arielle45
      Participant

        Bonjour,

        Il y a peu d’information sur votre situation. Quand le prêt a été contracter? Pourquoi voulez-vous que votre ex reprenne le crédit?

        #9138
        Avatar
        Anonyme

          Le prêt a été contracté il y a 2 ans et c’est mon ex qui a le véhicule depuis la séparation. Je lui ai laissé en attendant qu’une solution soit trouvée pour se véhiculer. Maintenant ça fait plus d’1 an que nous sommes séparés et qu’il roule le véhicule et ne réponds pas à mes demandes.

          #9146
          Avatar
          Dora75
          Participant

            Vous devriez vous faire accompagner par un avocat pour régler ce litige, surtout si le montant du véhicule est élevé. Quel est le montant global du véhicule et combien il vous reste à payer?

            Vous pouvez envoyer un courrier en R avec AR à votre ex pour régler la situation.

            #9175
            Avatar
            Anonyme

              Merci

            5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

            Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

            Fermer

            Adblock détecté

            S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité