Mitoyenneté

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #14323
    Avatar
    Rico72
    Participant

      Avec ma femme, nous désirons acheter un corps de ferme en ruine qui nous plaît beaucoup. Il est composé d’une maison principale et de plusieurs bâtiments à usage agricole. Louée pendant des décennies, cette maison est restée inoccupée depuis plus de 40 ans. Après avoir négocié le prix, nous avons signé un compromis avec les propriétaires indivis du terrain.
      Nous souhaitons réhabiliter cette bâtisse pour en faire une maison secondaire. Tout est à refaire. Pour agrandir la maison, nous envisageons d’aménager la grange attenante à la maison d’une surface de 60 m2 au sol. Nous souhaitons en outre creuser une piscine.
      Actuellement, le terrain est délimité au sud, à l’est et à l’ouest par une haie ; au nord par un mur de pierre en très mauvais état.
      La lecture des titres de propriété ne nous a pas permis de connaître le statut du mur. Il semblerait qu’il ait été édifié par le dernier locataire des terres dans les années 40 en toute limite de propriété. Nos futurs voisins y ont adossé un cabanon dans les années 60. Ces derniers s’opposent à toute modification du mur ou à la réalisation de travaux de consolidation. Selon eux, il tiendra bien encore quelques années. Ce n’est pas notre avis, nous pensons que le mur présente un danger d’éboulement.

      Qu’en pensez vous?

    Affichage de 1 message (sur 1 au total)

    Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

    Fermer