Harcèlement

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #11698
    Avatar
    Nsy1985
    Participant

      Bonjour,

      Je vous écris de Belgique et je voudrais vous faire part de la situation que je vis actuellement afin d’avoir vos éventuels conseils ou avis.

      J’étais en difficultés financière et j’avais beaucoup de [/faq/20375-dette-et-creance-definition-et-differences dettes] à rembourser.
      Un ami m’a expliqué que cela le touchait et qu’il était d’accord de m’aider, étant donné qu’il avait les moyens de le faire.

      Il a donc versé plusieurs sommes d’argent sur mon compte afin que je règle ces dettes, ce que j’ai fait.
      Lors de ses versements, il lui arrivait d’écrire en communication juste le terme « accompte » en m expliquant que ce n’était que pour pouvoir avoir des justificatifs pour sa société.

      Par la suite, il m’a proposé un contrat de travail d environ 1 mois, que j’ai bien évidemment accepté.

      Lors de mon contrat de travail, cet ami s’est montré très empressant, essayant de se rapprocher de moi , trop tactile, je vivais du harcèlement sexuel, malgré le fait que je lui faisait comprendre que je ne désirais ni qu’il me touche ni qu’il envisage quoique ce soit d’autre que de l’amitié entre nous.

      Le contrat de travail s’est terminé, mais nous sommes restés en contact (juste téléphonique) car cette personne m a quand même aidée à m’en sortir dans mes dettes qui me rongeait depuis des années.

      Au bout d un moment, j’en ai eu assez et lui ai expliqué que nous ne resterions qu’amis, que ça n’irait jamais plus loin entre nous (je lui en avait parlé dès ses 1ères aides financières afin de mettre les choses au clair car je trouvais étrange qu’il décide de vouloir m’aider autant et il était d’accord !!!).

      Suite à mes refus face à ses attitudes entreprenantes, il me menace de faire annuler mon contrat de travail ( dont j’ai déjà reçu le C4).

      Il me menace également en me disant que je dois lui rembourser tout ce qu’il m a donné en versement pour m’aider à payer mes dettes alors qu il m a bien expliqué au départ qu’il n’attendait pas de remboursement.
      C’est d’ailleurs pourquoi je n’ai pas signé de reconnaissance de dette.

      Il menace également de me traîner devant les tribunaux afin de récupérer l’argent qu’il m à verse pour m’aider ( je précise aucune reconnaissance de dette, juste le mot « accompte » pour certain versement.

      A quoi dois-je m attendre?

      Vais-je selon la loi (belge) devoir le rembourser ?

      Merci

    Affichage de 1 message (sur 1 au total)

    Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

    Fermer