Harcèlement, intimidation et menaces

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #14723
    Avatar
    Heron_bleu
    Participant

      Bonjour à tous,

      Bénévole, j’arrondie mes fins de mois en faisant de la vente en ligne. Dans le cadre d’une mise en vente par le biais d’enchères sur un site de vente très connu, je me suis retrouvé en présence d’un enchérisseur en flagrant délit de « manipulation d’enchères », activité farouchement réprimé par le site en question.

      Voulant exprimer mon désaccord avec l’enchérisseur, sans pour autant l’empécher de continuer à tenter d’obtenir un produit j’ai préféré l’avertir gentiment plutot que le bloquer sur ma vente (après tout, vendre étant mon objectif numéro 1). Un administrateur me donne son mel, me permettant donc de l’avertir que son activité est hors CGU et que j’aimerais bien qu’il cesse rapidement.

      La personne, manifestement très procédurière, m’envoie des messages d’intimidation flagrante, que je serais contrevenant à la loi, que je n’ai pas à lui envoyer d’email, qu’il va porter plainte etc. Deux messages plus tard, la vente conclue et après consultation d’un ami policier qui me dit de laisser courir, je n’entends plus parler de la personne.

      Aujourd’hui je recois un message comme par lequel il a porté plainte, que je vais recevoir sous peu une convocation et des sanctions pouvant aller jusqu’a 5 ans d’emprisonnement et 300000 euros d’amendes.

      Dois-je en rester au classement vertical ou faire appel à un avocat et rappeler à ce charmant monsieur qu’il y a en effet et des lois et qu’il est contrevenant à bon nombre d’entre elle ?

      Merci de m’avoir lu et bon dimanche !

      Cordialement.

      #14861
      Avatar
      franck36
      Participant

        bonjour
        consulte un avocat
        et prends un avocat commis d office rapidement tu es peut etre tomber sur un escroc qui va essayer de t embrouiller pour avoir des dommages et interest
        cordialment

      2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

      Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

      Fermer