Diffamation publique

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par Avatar wineasy, il y a 2 semaines.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #9646
    Avatar
    wineasy
    Participant

      Bonjour.

      Alors que j’étais en visite chez une amie et collègue de travail residant dans un foyer de jeunes travailleurs le 18 novembre, j’ai été pris à parti par un membre de l’encadrement qui m’a indiqué me reconnaître comme étant le voleur qu’ils avaient sur un enregistrement caméra entrant chez le voisin de mon amie deux semaines plus tôt (j’y étais le 27 octobre) et qu’ils avaient déposés plainte. J’ai tenté de demander l’objet du vol, l’accès aux enregistrements et par dépit l’intervention des forces de l’ordre afin de prouver mon innocence. Toutes ces requêtes m’ont été refusées et le membre de l’encadrement m’a laissé partir.

      Le 25 novembre mon amie m’indique avoir reçu la visite de la directrice après les événements cités plus haut. Celle-ci lui a indiquée qu’ils avaient porté plainte contre moi pour le vol d’une tablette tactile et que les images qu’elle avait visionnée me montrait clairement mettre celle-ci dans ma veste (je n’en portait pas le jour prétendu du vol) et que de ce fait elle me refusait l’accès à l’établissement.

      Je l’ai eu au téléphone le 26 octobre, conversation que j’ai enregistré, ou elle valide explicitement ses dires du 25 novembre à ma collègue et m’indique dans la conversation ne pas avoir eu accès aux images et ne pas avoir porté plainte.

      Ma question est la suivante : suis-je en droit de lui demander un entretien afin d’avoir accès aux prétendus enregistrements de mon crime et plainte afférante ? Dans le cas où elle ne peut me produire ses preuves, je compte porter plainte pour diffamation publique.

      Merci d’avance pour votre retour.

    Affichage de 1 message (sur 1 au total)

    Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

    Fermer

    Adblock détecté

    S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité