Compte banquaire bloque

Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par Avatar arielle45, il y a 1 semaine et 2 jours.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #9653
    Avatar
    chris
    Participant

      Bonjour,suite a un découvert banquaire depuis 3 mois consecutive,mon organisme banquaire a transmit mon compte au contentieux. Mon problème c’est que ceux ci garde toutes mes prestations familiales pour appure ma dette. Je suis femme seule avec 4 enfants dont 1 handicapé et je n’ai que ce revenu pour subvenir au besoin de ma famille. La situation est intenable pour moi. J’ai sollicité a plusieurs reprises mon souhait d’appure ma dette et je leur est demande de me donne un minimum d’argent pour vivre mais rien a faire. Mon découvert n’est pas du a une mauvaise gestion de compte venant de ma part mais suite a une escroquerie dont j’ai était victime je tient à vous le précise. Je souhaiterais savoir si ils ont le droit de garder toutes mes prestations dans ce cas là et si il était possible pour moi d’ouvrir un autre compte dans une neobanque pour leur faire un virement et ainsi appure ma dette et avoir de quoi faire vivre ma famille. Merci par avance pour vos réponses.

      #9699
      Avatar
      arielle45
      Participant

        Bonjour Chris,

        3 prestations ne peuvent être saisies : Le RSA pour une personne seule,La prime d’activité et l’AAH et la majoration pour la vie autonome (la MVA).
        Les autres prestations peuvent être saisies partiellement par la banque. Toutefois, la banque doit vous laisser au minimum une somme équivalente au RSA soit 559.74 euros.

        Le mieux ça serait d’ouvrir un nouveau compte bancaire et donner le nouveau relevé d’identité bancaire aux organismes sociaux pour qu’ils vous fassent le virement sur votre nouveau compte. Vous pourrez épurer votre dette en faisant des virements sur votre ancien compte bancaire.

        Enfin, si votre banque a saisi toutes les prestations et ne vous a rien laisser ces derniers mois, il faut leur écrire un courrier et leur rappeler ces obligations légales.

      2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

      Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

      Fermer

      Adblock détecté

      S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité