Annulation demande de congé parental avant le début de celui-ci

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #11272

    louiseb
    Participant

      Bonjour,

      Mon mari devait initialement prendre un congé parental à mi-temps du 1er mai 2020 au 31 août 2020.
      L’employeur était informé, les papiers avaient été envoyés à la CAF et bien réceptionnés, mais la demande n’avait pas encore été traitée.
      Finalement avec le contexte actuel de covid19, mon mari va être mis en chômage partiel par son employeur à partir du 1er mai 2020.
      Nous avons donc décidé d’annuler la demande de congé parental à mi-temps puisqu’il sera à la maison et pourra s’occuper de notre fille dans le cadre de son chômage partiel.
      L’employeur a été informé de ce changement, et nous avons contacté la CAF qui nous a confirmé qu’ils avaient bien annulé notre demande de congé parental à mi-temps, qu’il n’y avait rien de plus simple puisque la demande n’avait pas encore été traitée (le congé parental n’avait pas débuté).
      Nous nous demandons si l’employeur peut refuser l’annulation du congé parental ou bien imposer un mois de préavis ?
      Quelles sont les démarches exactes à faire auprès de l’employeur dans ce cas ?
      Nous savons qu’une lettre recommandée avec un mois de préavis aurait dû être envoyée dans le cas où le congé parental avait déjà débuté et que mon mari voulait l’interrompre avant la fin.
      Cependant nous ne sommes pas dans ce cas puisque le congé n’a pas encore débuté, mais rien n’est précisé légalement sur la marche à suivre auprès de l’employeur.

      Merci d’avance pour votre aide !

    Affichage de 1 message (sur 1 au total)

    Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

    Fermer