Annulation de procédure

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #14814

    Blabla22
    Participant

      Bonjour.

      Je suis en panique car,

      Il y a 1 an j’avais entamé une procédure dans me but de protéger ma fille de quelques mois car son papa était très instable et menaçait régulièrement de se suicider…

      L’avocate préconisait une demande de visite en secteur fermé. Elle m’a demandé de trouver un consensus avec mon ex conjoint me temps que les choses soient actées.

      Nous nous sommes vus dans des lieux publics pendant quelques mois et en parallèle il a entamé un suivi en CMP. Il n’est pas allé au bout mais c’était déjà un 1er pas…

      Depuis il a créé des liens avec sa fille. Et nous avons fini par nous retrouver. J’ai accepté de lui donner une chance de nous reconstruire à 3. Meme si ça reste compliqué entre nous et qu’il a encore des choses sérieuses à régler il a largement prouvé qu’il était capable de s’occuper de notre fille.

      Lorsque j’ai reçu la copie de la requête que l’avocate voulait déposer au JAF, j’ai répondu en donnant les mises à jour de notre situation et en demandant si nous pouvions cadrer les choses à l’amiable si une séparation venait à arriver. Qu’on ait un document officiel sur lequel s’appuyer.

      Le mail n’a pas du arriver puisque je viens de recevoir un courrier avec la date de l’audience.

      Mon conjoint est du genre persécuté. Hier encore il m’a dit que je voulais le séparer de sa fille (ce qui n’a jamais été mon but) et que j’étais en train de l’enregistrer à son insue pour monter un dossier contre lui. Là encore c’est faux.

      Il ne sait pas que j’avais entamé cette procédure à l’époque sous l’effet de la peur.
      Là je me retrouve coincée et je crains sa réaction car il va recevoir une convocation et ça va rajouter de l’eau à son moulin.

      Comment puis-je annuler cette procédure ?

      Puis-je l’annuler avant qu’il reçoive le courtier ?

      Merci d’avance. Je suis extrêmement angoissée

      #14815

      HermanY
      Modérateur/modératrice

        Bonjour, vous pouvez tout à fait vous désister de la procédure.

        Il vous suffit pour cela d’en faire part à votre avocat par le biais d’un courrier envoyé avec demande d’avis de réception. Vous pouvez aussi effectuer cette demande simultanément par mail afin d’accélérer le processus (envoyez tout de même un courrier avec avis de réception afin de sécuriser la situation).

        Pour ce qui est du délai, rien n’est certain et il se peut que le père de votre enfant reçoive tout de même une convocation à l’audience.

        Enfin, quand bien même cette audience devrait impérativement se tenir, vous pourrez, à cette occasion, directement indiquer au JAF et à votre avocat votre intention de vous désister.

        En espérant avoir pu vous apporter quelques éclaircissements,
        Cordialement,

      2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

      Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

      Fermer