Abonnement Canal+

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  • #17343

    Cedflo35
    Participant

      Bonjour,
      Je dispose d’un abonnement à Canal+ jusqu’en septembre 2022 avec une formule d’abonnement bien précise ( c’est à dire que je dispose de différents « packs »). Or, depuis le 1er septembre 2021, Canal+ a changé ses formules d’abonnement, certains packs ont disparu, d’autres ont été complétés avec de nouvelles chaînes,… La formule à laquelle j’avais souscrit n’existe plus. Mon contrat d’abonnement est-il toujours valable?
      Selon la chaîne oui, puisque j’ai toujours accès aux contenus qui se trouvaient dans mon ancienne formule, ce qui est vrai effectivement. Sauf que mon ancienne formule a toutefois été remplacée dans les nouvelles offres de Canal+ par une autre, avec un autre nom et qui regroupe 2 anciens packs pour n’en former plus qu’un. Et petit détail non négligeable, à un tarif beaucoup plus bas (presque moitié prix). Le service client m’affirme que mon abonnement ne peut être modifié. En résumé je paye plus cher pour accéder aux mêmes chaînes qu’un nouvel abonné! Ai-je un recours?
      Merci pour vos réponses

      #17346

      HermanY
      Modérateur/modératrice

        Bonjour,

        Votre offre d’abonnement est valable à compter de votre souscription et jusqu’au terme prévu par le contrat relatif à celui-ci, peu importe la modification des offres de services de la chaîne et à l’exception des situations prévues dans votre contrat d’abonnement qui seraient susceptibles d’entrainer la résolution de ce contrat.

        Toutefois, si vous estimez qu’une nouvelle formule est plus avantageuse, vous pouvez toujours résilier votre présent contrat d’abonnement et en souscrire un nouveau dont les conditions vous semblent plus favorables. Veillez toutefois à bien prendre connaissance des modalités de résiliation de votre offre d’abonnement en cours afin d’éviter les surcoûts éventuels qui pourraient intervenir en cas de résolution anticipée de la part de l’abonné.

        Enfin, et à l’instar de la plupart des relations contractuelles, il vous est totalement possible de négocier avec le fournisseur afin de modifier votre offre dans des conditions qui vous seraient plus favorables. Il n’existe cependant pas d’obligation juridique pour le fournisseur d’accéder à votre demande.

        En espérant avoir pu vous apporter quelques éclaircissements,
        Cordialement,

        #17744

        majikaaa
        Participant

          Bonjour,

          Je ne sais pas si votre situation s’est arrangée depuis, mais je me permet d’ajouter qu’en principe une modification du contrat en cours est une raison valable pour résilier votre abonnement sans aucuns frais. Canal+ n’a donc pas a vous fournir un abonnement plus favorable, par contre, en cas d’engagement, celui-ci est tenu de vous laisser résilier sans motif, étant donné que votre offre a été modifiée.
          Vous pouvez donc demander une résiliation sans frais, de manière anticipée et souscrire une offre plus intéressante par la suite. La plupart du temps, les entreprises font le nécessaire pour vous arranger et ne pas vous laisser partir : cela ne les arrange pas de perdre un client.

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